Adecco : + 77 % de bénéfice au premier trimestre

10/05/11 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Trends-Tendances

"Nos principaux marchés, la France et l'Amérique du Nord, ont conservé des taux de croissance très robustes", a commenté le CEO d'Adecco. On peut le dire, avec un résultat net en hausse de 77 % et un chiffre d'affaires qui s'est apprécié de 24 %.

Adecco : + 77 % de bénéfice au premier trimestre

© Montage PG

Adecco a vu bondir aussi bien ses bénéfices que son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le spécialiste suisse des services en ressources humaines a dégagé un résultat net de 100 millions d'euros, en hausse de 77 % comparé à la même période de l'an passé.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) ressort à 172 millions d'euros (+ 53 %), a indiqué mardi le groupe basé à Chéserex et dont le siège administratif est à Glattbrugg.

Le chiffre d'affaires a de son côté grimpé de 24 %, à 4,92 milliards d'euros. La croissance organique est de 18 %. Les résultats sont largement dans le haut de la fourchette des attentes des analystes.

"Nos principaux marchés, la France et l'Amérique du Nord, ont conservé des taux de croissance très robustes", a commenté dans le communiqué Patrick De Maeseneire, CEO du groupe. Les activités en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas ont connu une hausse clairement supérieure à celle du marché. Et le Japon et le Royaume-Uni ont retrouvé la croissance.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires