Accord sur travail de nuit pour l'e-commerce dans le secteur du commerce et distribution

21/12/15 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Belga

(Belga) Un accord-cadre sectoriel a été conclu lundi par les partenaires sociaux, rendant le travail de nuit possible pour le commerce électronique (e-commerce) dans le secteur du commerce et de la distribution, indique lundi soir le vice-Premier ministre et ministre de l'Emploi, Kris Peeters. Un accord inattendu car les négociations étaient encore dans l'impasse la semaine dernière.

Tous les signataires s'engagent, sur base des principes énoncés ce jour, à conclure des accords au niveau de l'entreprise qui permettent le développement des activités de l'e-commerce et de créer des emplois, souligne le ministre. "Cet accord est un pas important. Le choix de la concertation sociale paie. Tous les partenaires sociaux ont signé l'accord. Il y a désormais une solution durable pour l'e-commerce", indique encore le ministre. Le ministre est convaincu que l'autorisation du travail de nuit créera de nouveaux emplois. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos