Accord social signé chez Brink's

14/01/11 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Trends-Tendances

Les trois organisations syndicales de Brink's Belgium ont signé un accord social, jeudi, avec les administrateurs provisoires, Alain Zenner et Gérard Delvaux.

Accord social signé chez Brink's

© Belga

L'actif de Brink's Belgium se chiffre à 13,5 millions d'euros. Ce montant sera intégralement versé aux travailleurs de l'entreprise de transport de fonds après la faillite de l'entreprise qui devrait être prononcée le 31 janvier indique Le Soir.

L'application de la grille Claeys peut être envisagée pour déterminer les indemnités de licenciement des travailleurs de Brink's Belgium sous le statut d'employé. Ces 13,5 millions d'actifs sont insuffisants pour payer l'intégralité des indemnités. Chaque travailleur percevra les trois quarts de cette indemnité. Les travailleurs qui ne seront pas réengagés par le groupe des repreneurs de l'entreprise, Loomis-Baron, verront ce montant porté à 100 pc via l'intervention du Fonds de fermeture.

Quelque trois cents des 398 travailleurs devraient être réengagés. Trente d'entre eux qui conserveraient le statut d'employé tandis que les autres seraient réengagés sous le statut d'ouvrier. Le groupe Loomis-Baron souhaite redémarrer les activités de transport de fonds dès le 1er février.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires