ABInBev: la direction déplorerait une grève sauvage

07/12/11 à 06:39 - Mise à jour à 06:39

Source: Trends-Tendances

La direction d'ABInBev a indiqué mardi soir qu'elle regretterait profondément des actions de grève sauvage dans les prochains jours, ainsi que la violation de la paix sociale.

ABInBev: la direction déplorerait une grève sauvage

© Reuters

Les syndicats et la direction d'ABInBev étaient réunis mardi dans le cadre de négociations portant sur l'accord interprofessionnel 2011-2012 mais aucun accord n'a pu être conclu.

D'après la direction, les actions de grève violeraient la CCT qui avait été convenue avec les syndicats afin de maintenir la paix sociale au moins jusqu'au 15 décembre. "Sur la table se trouvait une proposition solide pour nos ouvriers, qui non seulement concrétisait l'augmentation salariale de 0,3%, mais offrait également une série d'améliorations qualitatives pour les ouvriers entre autres relatives au chômage économique, au crédit-temps, au plan médical...", peut-on lire dans le communiqué de la direction.

Tous les syndicats ouvriers des sièges d'ABInBev Belgique ont décidé mardi en fin d'après-midi un arrêt immédiat du travail dans tous les sièges au moins jusqu'au prochain week-end, a annoncé la CSC dans un communiqué. Les syndicats ont rompu, mardi vers 17h30, les négociations portant sur l'accord interprofessionnel 2011-2012.

Trends.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires