AB InBev: un Belge à la tête de la nouvelle division Europe de l'Ouest

10/11/15 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Belga

Le groupe brassicole AB InBev a rassemblé ses unités commerciales "Benelux" et "Allemagne, Suisse & Autriche" en une seule unité "Europe de l'Ouest". Celle-ci sera emmenée dès le début de l'an prochain par le Belge Jean-Jacques Velkeniers, a indiqué le groupe lundi.

AB InBev: un Belge à la tête de la nouvelle division Europe de l'Ouest

La brasserie Belle-Vue (AB InBev) à Sint Pieters Leeuw. © BELGA

Le nombre d'unités commerciales sur le Vieux Continent est donc ramené à quatre. Les autres sections sont l'Europe du Nord (Royaume-Uni et Irlande), l'Europe du Sud (France, Italie et Espagne) et l'Europe de l'Est (Russie et Ukraine).

M. Velkeniers est entré chez InBev en 1999. Il officiera à Louvain et rapportera directement à Stuart MacFarlane, qui préside la zone Europe.

Eric Lauwers, actuel responsable de l'unité Benelux, quittera AB InBev au printemps, après 15 ans passés au sein du groupe. L'entreprise a salué en lui un "exceptionnel professionnel des ventes et marketing qui a enregistré des résultats impressionnants dans des régions géographiques qui ont durablement contribué aux résultats européens" de la société. La campagne Jupiler lancée à l'occasion de la Coup du monde de football au Brésil a été citée comme un des faits d'arme important de M. Lauwers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires