AB InBev se rapproche de Coca-Cola

13/09/16 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Belga

Alors que la reprise du brasseur SABMiller par AB InBev se clôture, les spéculations vont bon train concernant de nouvelles acquisitions.

AB InBev se rapproche de Coca-Cola

Carlos Brito, chief executive of Anheuser-Busch InBev © REUTERS

L'agence de presse Reuters, interrogeant des analystes et banquiers, évoque ainsi trois noms qui seraient dans le viseur du numéro un mondial de la bière: Castel Group, Coca-Cola et Anadolu Efes.

Ainsi, une nouvelle entité baptisée Coca-Cola Beverages Africa, qui embouteille le célèbre breuvage pour le marché africain, compte SABMiller comme actionnaire majoritaire (57% des parts), alors que The Coca-Cola Company n'y détient qu'une participation minoritaire.

SABMiller détient également une participation de 24% dans Anadolu Efes, qui, lui, possède la moitié des parts de Coca-Cola Icecek. Ce dernier commercialise le soda en Turquie ainsi que dans différents pays du Moyen-Orient et d'Asie centrale. Ici aussi, Coca-Cola est minoritaire.

AB InBev se rapproche par ailleurs de Castel Group, car le groupe industriel français collabore déjà avec SABMiller sur le marché africain pour la bière et des sodas.

Les actionnaires de SABMiller se prononceront le 28 septembre sur la fusion avec le géant brassicole basé à Louvain. L'accord devrait être finalisé le 10 octobre.

Nos partenaires