AB InBev officialise son plan de restructuration

22/06/11 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Trends-Tendances

La direction d'AB InBev a tenu mardi, à son siège social en Belgique, un conseil d'entreprise extraordinaire au cours duquel la restructuration du géant brassicole a été officiellement annoncée.

AB InBev officialise son plan de restructuration

© Bloomberg

La direction d'AB InBev a tenu mardi, à son siège social en Belgique, un conseil d'entreprise extraordinaire au cours duquel la restructuration de l'entreprise a été officiellement annoncée. Voici jours, un plan social avait été approuvé par les syndicats. On ignore le nombre précis d'emplois qui passeront à la trappe.

Après avoir obtenu un accord social, la direction avait annoncé que jusqu'à 170 emplois pourraient être supprimés. Lors du conseil d'entreprise qui s'est tenu sur le site de production de Louvain, il avait été annoncé la perte de 46 emplois. Il y a un accord de principe sur les mesures sociales d'accompagnement mais les textes définitifs doivent encore être finalisés.

Par ailleurs, la direction et les syndicats ont discuté ces derniers mois au sujet du maintien d'un nombre minimum de travailleurs par département afin d'éviter d'augmenter la charge de travail en raison de la restructuration. Ce point sera probablement encore discuté avec les syndicats.

Outre l'adaptation des activités horeca (ventes et dépôts), AB InBev veut, dans le cadre de cette restructuration, simplifier et centraliser les services administratifs et de soutien.

Les licenciements secs ont été évités grâce à plusieurs mesures, comme un reclassement maximal, des primes de départ volontaire et des conditions favorables pour les retraites anticipées. Les travailleurs qui resteront en poste ont obtenu une garantie d'emploi individuelle pour 30 mois.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires