AB InBev: la production de la Diekirch maintenue au Luxembourg

17/03/10 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Trends-Tendances

Un accord de principe a été dégagé entre des investisseurs luxembourgeois et le groupe AB InBev pour le maintien de la production de la bière Diekirch et de la Mousel au Luxembourg. Les investisseurs se sont engagés à racheter le terrain et les bâtiments du site Diekirch à AB InBev.

AB InBev: la production de la Diekirch maintenue au Luxembourg

© Belga

Des investisseurs luxembourgeois et le groupe AB InBev ont conclu un accord de principe pour maintenir au Luxembourg la production de la Diekirch et de la Mousel, deux bières considérées comme des symboles nationaux, a indiqué mercredi la Brasserie de Diekirch.

Selon cet accord encore non-contraignant, les investisseurs, dont l'identité n'a pas été dévoilée, rachèteront "le terrain et les bâtiments du site de Diekirch" à AB InBev, ce qui "libérerait les moyens financiers nécessaires" à la poursuite de la "production des marques Diekirch et Mousel au Luxembourg", selon un communiqué.

"Les activités de vente, de marketing et de brassage des marques Diekirch et Mousel, la distribution, l'emballage et les outils de brassage resteraient la propriété et sous le contrôle total de Brasserie de Luxembourg Mousel Diekirch", filiale d'AB InBev, précise le texte.

AB Inbev avait annoncé en janvier la fermeture de la brasserie de Diekirch, dans le nord du pays, et la délocalisation de sa production en Belgique. L'arrêt de la production, programmée pour septembre 2010, devait se traduire par la suppression de 63 postes sur les 97 personnes employées par le groupe au Luxembourg.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires