AB InBev appelle les actionnaires de SABMiller à soutenir son offre

© Reuters

Le numéro un mondial de la bière AB InBev a appelé jeudi les actionnaires de son concurrent SABMiller à soutenir activement l’offre de rachat de plus de 90 milliards d’euros présentée la veille et visant à créer un mastodonte du secteur mariant la Stella Artois et la Pilsner Urquell.

“Malgré nos efforts, le conseil d’administration de SABMiller a refusé de s’engager dans des discussions avec nous. (…) Si les actionnaires sont d’accord pour que nous engagions des discussions appropriées, ils devraient le dire à voix haute et ne pas laisser le conseil d’administration rater cette opportunité”, a affirmé Carlos Brito, le numéro un d’AB InBev dans un communiqué.

Cet appel est notamment lancé aux principaux actionnaires de SABMiller, le cigarettier Altria, propriétaire de Malboro, et la famille Santo Domingo, afin qu’ils donnent de la voix pour soutenir cette offre à laquelle ils sont favorables. Ils avaient apporté leur soutien mercredi par voix de communiqué.

“Notre offre crée énormément de valeur pour tous”, continue de plaider M. Brito.

Dans son communiqué, le groupe belgo-brésilien, basé à Louvain, se dit “surpris” par le refus du conseil d’administration de SABMiller pour qui la proposition rendue publique mercredi “sous-évalue très substantiellement” le brasseur.

Jeudi, vers 09H53 GMT, le titre d’AB InBev reculait de 1,23% à 97,44 euros dans un marché bruxellois en légère baisse.

Partner Content