A la rencontre de Nathan Blecharczyk, cofondateur de "Airbnb"

01/09/16 à 09:10 - Mise à jour à 07/09/16 à 11:43

Source: Trends-Tendances

Airbnb, présent dans 191 pays et devenu en très peu de temps un des poids lourds du logement touristique, doit de plus en plus faire face à des critiques venant de tous bords. Mais la société n'a pas l'intention de se laisser acculer, répond Nathan Blecharczyk, "chief technology officer" et l'un des fondateurs de cette entreprise qui pèse désormais plusieurs milliards de dollars.

Airbnb est une entreprise à deux visages. D'un côté, il y a l'alternative aux chambres d'hôtel standardisées qui suscite l'enthousiasme des consommateurs, ainsi que celui des propriétaires de logements qui empochent des revenus supplémentaires qui leur permettent, à eux aussi, de partir en vacances. De l'autre, il y a la face plus sombre de la success-story, avec les hôteliers professionnels, les voisins ou les autres habitants qui dénoncent tour à tour les nuisances provoquées par des voyageurs bruyants, l'envolée des prix immobiliers et l'exploitation commerciale illégale.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires