93 millions d'euros en éco-chèques depuis début 2012

03/07/12 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Trends-Tendances

Le nombre d'éco-chèques distribués par les entreprises belges a augmenté de 20% sur le premier semestre 2012 par rapport à 2011 a communiqué VIA (Voucher Issuers Association) qui représente les intérêts des entreprises émettrices de titres prépayés.

93 millions d'euros en éco-chèques depuis début  2012

© Image globe

Sur ce premier semestre, les employés ont donc bénéficié de 93 millions d'euros en titres prépayés. Du côté de l'UCM, on plaide pour une diminution des frais pour les entreprises et les commerçants.

Depuis ce 1er juillet, la campagne promotionnelle "les éco-chèques, c'est la nature qui en parle le mieux" passe sur les ondes radiophoniques. Il s'agit d'une inititiative de la VIA. "Plus de 450 nouveaux magasins ont rejoint le réseau d'acceptation des éco-chèques qui compte, au total, plus de 10.000 magasins. Ce vecteur d'éducation à la consommation durable est un soutien réel à l'économie verte. Les éco-chèques ont trouvé leur place dans les habitudes des employés", déclare-t-on chez VIA.

Du côté de l'UCM (Union des Classes Moyennes), qui a toujours été réservée quant au système éco-chèque, on prend acte de cette augmentation du nombre de titres émis.

"Nous continuons à revendiquer une baisse des frais pour les entreprises et les commerçants acceptant les éco-chèques. En soi, l'augmentation de la distribution de titres va dans ce sens", explique-t-on à l'UCM.

En effet, ajoute-t-on du côté de l'UCM, "des frais fixes d'émissions relativement élevés au départ ont été justifiés par la nécessité de supporter la mise en route du système en 2009. Si les éco-chèques connaissent aujourd'hui un boom, ces frais fixes doivent donc diminuer".

Trends.be avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires