70 euros par jour en cas de travaux publics ? "Insuffisant !"

28/06/10 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Trends-Tendances

72 % des indépendants jugent insuffisant le système actuel fixant les indemnités en cas de travaux publics, selon un sondage réalisé par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) auprès de 268 indépendants confrontés à des travaux publics.

70 euros par jour en cas de travaux publics ? "Insuffisant !"

© Thinkstock

Actuellement, une indemnité de 70 euros par jour est prévue en faveur des indépendants qui subissent des nuisances en raison de travaux publics à proximité de leur commerce, à condition toutefois que l'indépendant soit contraint de fermer son commerce pendant sept jours. "Insuffisant !", estime une large majorité des indépendants sondés par le SNI.

Ces indépendants semblent se montrer plus favorables à une intervention au niveau de leurs coûts. 77 % des sondés sont ainsi demandeurs d'une exemption automatique du paiement des cotisations sociales en cas de travaux publics, tandis que 64 % souhaitent une exemption du paiement de la TVA et des cotisations ONSS et que 57 % se disent favorables à une extension du système de chômage économique pour les employés en cas de travaux publics.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires