5 entreprises belges dans le Top 500 des “plus fortes croissances”

Avec cinq entreprises dans la liste européenne des sociétés à la croissance la plus rapide, la Belgique se classe au 7e rang. Loin derrière le Royaume-Uni (58 sociétés) et l’Allemagne (36), ceci dit.

La liste des pays comptant les entreprises à la croissance la plus rapide, dressée par D&B, fournisseur d’informations commerciales mondiales, en partenariat avec Europe’s 500, est menée par le Royaume-Uni (58 sociétés), suivi par l’Allemagne (36) et les Pays-Bas (33). Le Portugal et l’Italie clôturent le Top 5.

La liste européenne des entreprises en croissance évalue celle-ci en termes de chiffre d’affaires et de nombre d’employés, mais également en matière d’efforts pour davantage de développement durable et de stimulation de l’emploi. Les 200 entreprises de la liste ont créé 28.581 nouveaux emplois entre 2007 et 2009. Les sociétés ont, en moyenne, accueilli 71 nouveaux collaborateurs par an. Le chiffre d’affaires moyen par entreprise s’élève à 190 millions d’euros.

Avec cinq entreprises dans la liste européenne des sociétés à la croissance la plus rapide, la Belgique se classe au 7e rang. Il s’agit de la société brugeoise de titres-services Diensten-Aan-Huis (35), du producteur de fruits et légumes surgelés Unifrost situé à Koolskamp (90), de l’agence de communication bruxelloise Mostra (123), du site de socialisation Netlog situé à Gand (151) et de Renson, fabricant de systèmes de ventilation situé à Waregem (181).

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content