424 millions d'euros de locos, terrains et bâtiments pour la SNCB-Logistics

22/12/10 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Trends-Tendances

Selon une note interne, la SNCB-Logistics recevra 200 locomotives (près de 415 millions d'euros), des terrains (4,9 millions) et des bâtiments (4,7 millions). Cette injection d'actifs s'intègre dans les plans de la SNCB visant à recapitaliser sa filiale marchandises.

424 millions d'euros de locos, terrains et bâtiments pour la SNCB-Logistics

© Belga

La SNCB projette de transférer pour 424 millions d'euros de bâtiments, terrains et matériel à sa nouvelle filiale de transport de marchandises, SNCB-Logistics, ressort-il d'une note interne du conseil d'administration de la société ferroviaire révélée mercredi par De Morgen.

Selon la note, la filiale marchandises recevra de la société ferroviaire 200 locomotives de trois modèles différents. Ces véhicules sont actuellement évalués à près de 415 millions d'euros dans les comptes de la SNCB. La note évoque également le transfert à la SNCB-Logistics de terrains pour une valeur de 4,9 millions d'euros et pour 4,7 millions d'euros de bâtiments.

Cette injection d'actifs s'intègre dans les plans de la SNCB visant à recapitaliser sa filiale marchandises, l'ancienne B-Cargo, structurellement déficitaire depuis des années et dont les pertes se sont encore aggravées dans le sillage de la crise économique. La dette de la filiale s'élève à 367,5 millions d'euros.

Le conseil d'administration de la SNCB s'est réuni en début de semaine pour aborder le transfert d'actifs mais les propositions n'ont pas encore été approuvées. Une nouvelle réunion est prévue dans ce dossier le 10 janvier 2011.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires