3M supprime 1.500 emplois dans le monde

© DR

Le groupe MMM (3M), connu pour ses “Post-it”, va supprimer 1.500 emplois dans le monde dans le cadre d’un plan de restructuration, soit environ 1,6% de ses effectifs totaux, a-t-il annoncé jeudi en présentant ses résultats trimestriels. Il est encore trop tôt pour dire si des emplois vont être biffés en Belgique.

Les réductions d’emplois, destinées à améliorer la compétitivité du groupe, auront lieu principalement aux Etats-Unis et dans les marchés à croissance lente comme l’Europe/Moyen-Orient/Afrique et l’Amérique latine, a précisé 3M.

Le groupe emploie environ 950 personnes dans le Benelux. En Belgique, l’entreprise est présente à Diegem et dispose d’un site de production à Zwijndrecht. Les deux implantations comptent au total près de 420 collaborateurs.

3M a par ailleurs annoncé un bénéfice net quasi stable pour le 3e trimestre de 1,296 milliard de dollars et un bénéfice ajusté par action de 2,05 dollars, supérieur aux attentes du marché qui étaient en moyenne de deux dollars.

Le chiffre d’affaires a baissé de 5,2% à 7,712 milliards de dollars.

Le groupe de St Paul (Minnesota, nord) a également revu à la baisse ses prévisions de résultat annuel et n’envisage désormais plus qu’un bénéfice ajusté par action de 7,73 à 7,78 dollars par action au lieu des 7,73 à 7,93 dollars attendus précédemment. Les attentes du marché sont de 7,77 dollars.

Partner Content