350 entreprises participeront le 6 octobre à la journée "Découverte entreprises"

27/09/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Trends-Tendances

Le secteur agroalimentaire sera mis à l'honneur le 6 octobre prochain lors de la 20e édition de la journée "Découverte Entreprises" qui a attiré, en 2012, 185.000 visiteurs. Cette année, 350 entreprises ouvriront leurs portes de 10h à 17h pour faire connaître leur société de l'intérieur, a-t-on appris vendredi lors de la présentation.

350 entreprises participeront le 6 octobre à la journée "Découverte entreprises"

© DR

La journée "Découverte Entreprises" se déroule en Wallonie et à Bruxelles en partenariat avec un pôle de compétitivité qui sera, cette année, Wagralim. Le secteur agro-alimentaire représente le deuxième pôle d'emploi en Wallonie avec 21.000 travailleurs. Il s'agit d'un secteur stratégique de l'activité économique wallonne.

Vingt et une entreprises du secteur vont participer à cette 20e édition, l'occasion pour l'agro-alimentaire de mettre en avant les innovations en entreprise mais aussi améliorer l'image et la visibilité des sociétés auprès du grand public, ajoute Guy Paternoster, le président de la FEVIA, l'aile wallonne de la Fédération de l'industrie alimentaire belge. Les visites du secteur seront éclectiques, allant de la Raffinerie Tirlemontoise à un glacier bruxellois en passant par les laboratoires de l'AFSCA.

L'automobile sera aussi mise à l'honneur à l'occasion de cette 20e édition puisque la Fédération royale belge des entreprises de carrosserie a incité cinq carrossiers à participer à l'opération. L'occasion de découvrir les nouvelles tendances en matière de coloris mais aussi les techniques de réparation.

La Louvière sera pour sa part "Ville à la Une", ouvrant entre autres les portes d'une maison de repos pour seniors. En 19 éditions, 2.500 entreprises ont participé à cette journée.

Nos partenaires