3 candidats pour la maison-mère de Galeria Inno

14/11/11 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Trends-Tendances

Kaufhof, qui possède une quinzaine de magasins Galeria Inno en Belgique, est l'objet de toutes les convoitises. Trois candidats se seraient déjà déclarés, parmi lesquels le propriétaire de Karstadt et... l'ex-patron de KarstadtQuelle.

3 candidats pour la maison-mère de Galeria Inno

© Image Globe/Nina Francesca

La vente de la chaîne de magasins allemande Kaufhof, propriétaire en Belgique de Galeria Inno, donnera lieu à une lutte féroce. Trois candidats se sont déjà déclarés pour la transaction, qui ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l'année, selon Eckhard Cordes, patron de la maison-mère Metro : "Nous étudions les candidatures, mais nous ne sommes pas encore au stade de la négociation", a-t-il précisé dimanche.

Les candidats intéressés seraient Nicolas Berggruen (propriétaire de Karstadt), le holding immobilier autrichien Signa et un consortium constitué autour de Wolfgang Urban, ex-patron de KarstadtQuelle. Ce dernier ne serait intéressé que par une participation de 51 % dans Kaufhof, la chaîne où il avait débuté sa carrière.

Metro espère un prix de vente en milliards et réclame donc des garanties : "Nous devons avoir la certitude que le candidat dispose de moyens suffisants", prolonge Eckhard Cordes.

La reprise se passe difficilement car, avec Nicolas Berggruen, il y a un concurrent direct impliqué dans la négociation. Laisser ce dernier accéder à la comptabilité détaillée ne pourra se faire que s'il y a une certitude qu'il y aura une transaction, selon Metro.

Kaufhof possède une quinzaine de magasins Galeria Inno en Belgique.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires