250 millions d'euros de prêt pour les PME et midcaps belges

02/10/14 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Belga

La Banque européenne d'Investissement a libéré un nouveau prêt de 250 millions d'euros destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu'aux entreprises de taille intermédiaire (midcaps) belges, a annoncé jeudi BNP Paribas Fortis, chargée de rétrocéder les fonds sous forme de crédit ou de leasing.

250 millions d'euros de prêt pour les PME et midcaps belges

© Thinkstock

L'accord consiste en une ligne de crédit que BNP Paribas Fortis utilise au profit des entreprises de moins de 250 salariés et opérant dans un large éventail de secteurs économiques admissibles à un financement de la Banque européenne d'Investissement (BEI), explique BNP Paribas Fortis. Le nouvel accord étend cette facilité aux entreprises de taille intermédiaire, dont les effectifs comptent de 250 à 3.000 salariés.

Les projets financés doivent être réalisés dans l'Union européenne et ne peuvent dépasser 25 millions d'euros par projet. Les refinancements et les transactions purement financières ou immobilières sont exclues.

La nouvelle ligne financière BEI-BNP Paribas Fortis prendra le relais des premières lignes, d'un montant total de 450 millions d'euros, signées en 2009, 2010 et 2011, et aujourd'hui entièrement utilisées, rappelle la banque belge.

Depuis le début de l'année, les prêts versés par la BEI pour les PME et les midcaps dans l'UE et ses pays partenaires se chiffrent à 12,1 milliards d'euros. Il s'agit du quatrième accord de ce type entre la BEI et la banque belge depuis 2009.

En savoir plus sur:

Nos partenaires