2010, année record : Lufthansa a défié les cendres et l’hiver

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont transporté l’an dernier 90,2 millions de passagers au total, soit 17,2 % de plus qu’un an auparavant. La croissance s’est également fait ressentir sur le trafic marchandises.

Malgré le nuage de cendres et l’hiver rigoureux, 2010 a été une année record pour Lufthansa, maison mère de Brussels Airlines, a annoncé mercredi la compagnie aérienne allemande sur base de chiffres du trafic. Les résultats financiers sont attendus pour le 17 mars.

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont transporté l’an dernier 90,2 millions de passagers au total, soit 17,2 % de plus qu’un an auparavant. La capacité a augmenté de 12,1 %, alors que le taux d’occupation a progressé de 1,2 %. La croissance la plus forte a été enregistrée au Moyen-Orient et en Afrique.

La croissance s’est également fait ressentir sur le trafic marchandises. Le groupe Lufthansa a transporté quelque 2 millions de tonnes de fret en 2010, soit 18 % de plus qu’en 2009.

Lufthansa a encore fait savoir mercredi que les conditions climatiques hivernales lui ont coûté 65 millions d’euros en novembre et décembre. Plus de 4.500 vols avaient été annulés. Des chiffres spécifiques sur Brussels Airlines n’ont pas été communiqués.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content