17.000 emplois vacants en Belgique: quels sont les profils recherchés?

17/08/16 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Belga

Au moins 17.000 postes vacants sont à pourvoir en Belgique, avancent L'Echo et De Tijd mercredi, qui ont interrogé les principales fédérations sectorielles.

17.000 emplois vacants en Belgique: quels sont les profils recherchés?

© BELGA

Selon le décompte non exhaustif réalisé par les quotidiens sur base des informations de plusieurs fédérations sectorielles (technologies, automobile, alimentation, chimie-pharmacie, transport routier), le nombre total de postes à pourvoir dépasse les 17.000.

Les profils recherchés sont des travailleurs hautement qualifiés tels que des ingénieurs ainsi que des personnes avec un niveau de qualification moins élevé mais ayant des compétences spécifiques telles que les couvreurs, ou les conducteurs d'engins de chantier. Dans certains cas, le manque d'expérience n'est même plus un problème.

Dans la chimie et les sciences de la vie (pharmacie et biotechnologies), où l'emploi est en augmentation constante, 20% des postes à pourvoir ne requièrent pas d'expérience. Selon une enquête de Robert Half, 92% des responsables de ressources humaines du pays peinent à trouver des professionnels qualifiés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires