Vous travaillez beaucoup ? Surtout ne le montrez pas !

08/07/10 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Trends-Tendances

Nombreux sont ceux qui aiment se vanter du nombre d'heures passées sur tel ou tel projet ou du nombre d'heures supplémentaires prestées. Si c'est le cas pour vous, changez immédiatement d'attitude car le tout est de passer pour quelqu'un de relax en toutes circonstances.

Prenez l'exemple de Richard Branson. Jamais on le voit derrière son bureau, au téléphone ou la tête dans la paperasserie. Il donne l'impression d'avoir sans cesse la belle vie : vols en montgolfière, voyage en bateau complètement rénové pour rejoindre les Etats-Unis. Bref, il passe pour quelqu'un de relax et cela lui réussit plutôt bien. Pourtant, il doit bien travailler à un moment ou un autre. Quelques conseils pour adopter cette cool attitude au plus vite.

- Ne demandez pas de reporter une deadline.
- Ne sollicitez pas d'aide. Si vous ne vous en sortez pas, taisez-vous ! Par contre, n'hésitez pas à demander des conseils, des renseignements, l'un ou l'autre avis.
- Ne vous plaignez jamais de la quantité de travail que vous avez.
- Apprenez à être assertif.
- N'affichez pas votre éventuelle nervosité.
- Tâchez de trouver, discrètement, l'un ou l'autre moyen pour alléger votre charge de travail et accélérer certains dossiers.

Source : Richard Templar, 'The Rules of Work'

En savoir plus sur:

Nos partenaires