Votre PME sur Facebook

21/03/11 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Trends-Tendances

Il n'y a pas que les grandes entreprises qui ont intérêt à avoir une page sur les sites de réseaux populaires. Les PME aussi peuvent communiquer avec leurs clients par ce canal. Comment faire pour attirer du public ?

Faites de la promotion. Placez un lien vers votre page Facebook sur votre site Internet et ajoutez éventuellement des boutons 'J'aime'. Mentionnez votre page dans les infos de votre blog, signalez-la sur vos cartes de visite et éventuellement aussi, dans vos brochures.
Désignez un responsable chargé d'entretenir cette page Facebook. Si vous ne disposez pas d'un collaborateur capable de le faire, sous-traitez cette tâche à un social media manager.
Joignez une photo et postez l'information le matin. Les utilisateurs de Facebook cliquent 54 % de plus sur une info lorsqu'elle s'accompagne d'une photo. D'autre part, une info postée le matin reçoit 65 % de clics en plus qu'une info postée l'après-midi.
Ne parlez pas toujours de vous-même. Proposez à vos lecteurs du contenu intéressant qu'ils trouveront amusant et partageront avec leurs amis en ligne. Demandez-leur leur opinion et entamez un dialogue.
Créez de la valeur informative. Concentrez vos informations sur tout ce qui est pertinent, nouveau et intéressant. Comme les nouvelles tendances dans votre niche, par exemple. Vous pouvez aussi récompenser vos lecteurs en leur offrant des réductions. Mais n'exagérez pas avec le nombre d'infos.
Mettez tous vos réseaux à jour d'un seul clic. Si vous êtes aussi sur Twitter, LinkedIn et d'autres sites de réseaux, vous pouvez utiliser un logiciel pour mettre vos différents accounts à jour simultanément. HootSuite en est un.
Optimisez vos mises à jour pour les moteurs de recherche. Traitez les termes de recherche dans vos infos de manière à ce vous apparaissiez dans les résultats de recherche de Google et Bing, par exemple.

Source : Primerasolutions.be

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