Votre blog d’entreprise attire-t-il l’attention ?

Un blog d’entreprise présente des atouts manifestes : il vous permet de diffuser facilement des informations sur vos produits ou services, d’être en contact avec vos clients actuels et d’en séduire de nouveaux. Voici six conseils simples pour attirer plus d’attention en rendant votre blog plus vivant.

Donnez un visage à vos collaborateurs. Si vous présentez vos collaborateurs à l’aide de photos, vous permettez au visiteur de jeter un coup d’oeil dans les coulisses. Cela donne confiance. De petits récits et films concernant vos activités formeront aussi un contenu valable.
Intégrez votre marque. Faites en sorte que votre blog corresponde le plus possible au look and feel que dégage votre marque. Si l’image de votre entreprise est très décontractée, il faut que cela soit visible sur le blog.
Dépassez les limites de votre entreprise. Donnez aussi des informations sur votre secteur. Vous pouvez, par exemple, donner la parole à quelques spécialistes extérieurs. Cela souligne le fait que votre blog n’est pas un canal de vente.
Une joie partagée est deux fois plus intense. Faites en sorte que le visiteur puisse facilement transférer le contenu vers des connaissances.
Comment pouvez-vous aider les clients ? Réfléchissez aux façons dont vous pouvez satisfaire les besoins de votre public même s’ils sortent du champ de vos produits ou services.
La puissance de l’espace blanc. Vos pages blog ne doivent pas être bourrées d’informations et de réactions. Un espace blanc rend la page plus calme et attrayante. Si vous avez de jolies photos ou des photos amusantes susceptibles d’attirer l’attention, utilisez-les là où vous le pouvez.

Source : Socialmediaexaminer.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content