Voici en 6 six points ce que vous devez faire pour convaincre d'autres d'adhérer à votre idée

21/10/10 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Trends-Tendances

Vous avez une idée brillante qui fera progresser votre entreprise et voulez faire en sorte que les dirigeants l'adoptent. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à y parvenir.

Ayez une bonne connaissance des faits. Présentez votre idée dans une histoire bien ficelée. Pour prendre des décisions, beaucoup de gens se laissent guider par leur raison mais ils suivent aussi leurs émotions et leur intuition.
Adressez-vous aux bonnes personnes. Cherchez à savoir qui sont les décideurs, demandez leur feedback et écoutez leur réaction. Vous pourrez ainsi démontrer par la suite que vous avez tenu compte de leur opinion.
Votre idée est-elle pertinente ? Etablissez un lien entre votre idée et les priorités des gens qui doivent prendre une décision à son sujet. Efforcez-vous de comprendre ce qui les motive et adaptez-y votre histoire.
Recherchez des supporters. Plus il y aura de gens qui soutiendront votre idée, plus il sera difficile de la rejeter.
Scindez votre idée en plusieurs parties. Scindez votre argument en éléments prêts à l'emploi. Ainsi, les managers pourront digérer l'information à leur propre rythme.
Faites un travail préparatoire. Préparez-vous à des questions incisives. Car même les managers qui ont du cran veulent couvrir leurs arrières. Anticipez leurs questions et préparez des réponses convaincantes.

Source : Management Today

En savoir plus sur:

Nos partenaires