Voici comment libérer votre esprit de vos préoccupations professionnelles quand vous êtes à la maison

12/07/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Trends-Tendances

Peu de gens se plaignent de trop penser à leurs problèmes domestiques quand ils sont au boulot. C'est en général l'inverse qu'on déplore : être chez soi et ne pouvoir s'empêcher de penser à toutes sortes choses liées au travail. Il y a moyen de lutter contre cet envahissement.

La meilleure façon d'éviter de penser au boulot quand vous êtes à la maison consiste à utiliser un système auquel vous pouvez vous fier à 100 % et qui se trouve à l'extérieur de votre tête.

Faites en sorte d'avoir toujours sous la main de quoi prendre des notes. Si vous avez toujours un petit bloc-notes et un bic à portée de main, vous pourrez inscrire chaque bonne idée qui vous vient à l'esprit mais aussi chaque tâche que vous ne pouvez pas oublier. C'est le début d'un système fiable qui vous permet de libérer votre esprit. Mettez aussi un bloc-notes à côté de votre lit et dans votre voiture.
Utilisez une boîte de réception dans laquelle vous pourrez rassembler des idées qui vous viennent en vrac. Ainsi, vous ne les perdrez pas et vous pourrez les traiter par la suite. Dans ce même bac, vous pouvez aussi déposer le courrier et d'autres choses jusqu'à ce que vous puissiez les traiter.
Vider votre boîte de réception doit devenir une routine. Chaque matin, avant de vous rendre à votre travail, vérifiez dans la boîte s'il y a encore des choses à emporter au bureau.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management 2011

En savoir plus sur:

Nos partenaires