Voici comment attirer les meilleurs collaborateurs

01/04/11 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Trends-Tendances

Des managers incertains ou rigides ne réussissent pas à recruter ou à garder les véritables talents. Cela peut changer s'ils suivent ces quelques conseils.

Recrutement. Engager et développer des individus plus intelligents que vous, voilà bien l'une des choses les plus futées que vous puissiez faire. Plus votre équipe compte de talents, plus elle sera performante.
Développement. Dès que vous avez engagé les bons collaborateurs, vous devez les utiliser. Donnez-leur des défis à relever. Découvrez ce en quoi ils excellent et ce qu'ils doivent encore apprendre. Confiez-leur des tâches avec lesquelles ils pourront se surpasser.
Reconnaissance. Accordez reconnaissance et visibilité à vos meilleurs collaborateurs. Informez les autres de ce qu'ils sont en train de faire car ils sont un atout pour toute l'entreprise et pas seulement pour votre équipe.
Assistance. Soutenez-les quand ils voient ailleurs dans l'entreprise de nouvelles possibilités d'apprendre et de progresser. Ne les poussez pas à explorer ces possibilités avant qu'ils aient fourni une importante contribution mais ne les retenez pas plus longtemps que nécessaire.

Si vous suivez ces directives, vous acquerrez la réputation de quelqu'un qui développe le talent. Votre propre valeur augmentera considérablement et des individus talentueux viendront se présenter d'eux-mêmes.
Source : hbr

En savoir plus sur:

Nos partenaires