Utilisez SlideShare comme outil marketing

13/04/11 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Trends-Tendances

Une nouvelle façon de pratiquer le marketing est de recourir aux présentations dans les médias sociaux. Mettez vos présentations sur SlideShare et faites en sorte qu'on les voie.

Utilisez des matières dont vous disposez déjà. Votre système informatique contient probablement des présentations qui peuvent se révéler intéressantes pour des clients (potentiels). Mettez-les sur SlideShare pour qu'elles soient vues par un large public.

Adaptez le contenu. Une présentation qui sert à illustrer un exposé oral n'a aucun rapport avec une présentation internet. Faites en sorte que son contenu soit compréhensible sans explications orales.

Soignez le design. Ne ménagez pas votre temps pour renforcer l'aspect visuel de la présentation. Louez éventuellement à cet effet les services d'un graphiste.

Incitez à l'action. Faites en sorte d'inciter les spectateurs à l'action. Vous pouvez introduire dans une présentation SlideShare des liens susceptibles de diriger le spectateur vers une page web qui a trait à la présentation. Elle prendra par exemple la forme d'informations complémentaires, d'un blog ou d'une offre spéciale.

Remportez un score élevé de résultats de recherche. Introduisez autant de mots clés que possible dans les titres et descriptifs de votre présentation pour qu'elle remporte un score élevé de résultats de recherche.

Plus c'est long, mieux ça vaut. Les longues présentations sont mieux suivies que les courtes.

N'oubliez pas les onglets. SlideShare a son propre système d'onglets qui permet d'identifier les sujets des présentations. Si vous utilisez les onglets corrects, les utilisateurs qui cherchent une information déterminée la trouveront plus facilement dans votre présentation.

Intégrez de l'audio ou de la vidéo. Vous pouvez télécharger des données audio qui seront diffusées en synchronisation avec les séquences de la présentation. Vous pouvez aussi intégrer de la vidéo.

Source : Hubspot.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires