Utilisez Pinterest pour votre marketing

Pinterest, le réseau social pour partager des images, est très en vogue. Images de rêve et photos artistiques, la communication visuelle y règne en maître. Certaines marques y voient même un instrument de marketing. Comment l’utiliser avec succès ?

Clo Willaerts, manager chez Sanoma et auteur du livre The Conversity model. Making money with social media, a ouvert un compte sur Pinterest. Elle nous livre ses conseils pour utiliser ce réseau efficacement :

1. Soignez les images de votre site Internet, il pourrait être une source pour les utilisateurs de Pinterest. Pour susciter le partage, vos photos doivent être belles et de très bonne qualité.

2. Ce réseau est facile d’accès, essayez-le ! Familiarisez-vous avec son fonctionnement et vous constaterez rapidement à quel point c’est addictif.

3. Imprimez votre style sur votre page, faites entrer les consommateurs dans votre univers.

4. Pour la première fois, la tendance générale est au contenu glossy et très esthétique. Soyez dans le ton du réseau, partagez de belles images.

5. Certaines images sont partagées et se répandent, d’autres pas. Observez, regardez ce qui a été “re-pinné” et tirez-en des leçons. Si personne ne partage vos images, ça n’a pas d’intérêt. Vous devez faire rêver.

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à Pinterest dans votre Trends-Tendances de cette semaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content