Une plateforme pour accompagner les projets d'entreprise dans la région de Charleroi

21/10/13 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Trends-Tendances

Les partenaires à l'initiative de la plateforme en ligne monprojetdentreprise.be organiseront les 15 et 16 novembre prochains à Charleroi des journées de rencontre mêlant notamment des personnes porteuses d'un projet, des entrepreneurs et des représentants des structures de formation et d'accompagnement à la création d'entreprises.

Une plateforme pour accompagner les projets d'entreprise dans la région de Charleroi

Les objectifs de cet événement sont de faire connaître la plateforme, d'apporter de l'information aux personnes intéressées et de renforcer les liens entre entrepreneurs carolos et ceux entre opérateurs d'accompagnement et de formation, a indiqué lundi lors d'une conférence de presse Marc Dewulf, coordinateur au sein du centre d'entreprise Heraclès.

La plateforme en ligne monprojetdentreprise.be est une initiative des structures carolos de formation et d'accompagnement à la création d'entreprises. Elle est née il y a quelques mois du constat que sans un point d'atterrissage unique, le porteur de projet se perdait dans l'offre d'accompagnement de formation, a indiqué Marc Dewulf. La plateforme permet à ses usagers d'être dirigés vers l'opérateur le plus à même de les conseiller. Sont présents entre autres au sein de celle-ci des acteurs comme l'Union des classes moyennes (UCM), le centre d'entreprise Heraclès, la coopérative d'activités belge Azimut, l'association SACE, l'agence de conseil en économie sociale Propages ou encore le Forem.

Les conférences et les rencontres au programme des journées des 15 et 16 novembre insisteront notamment sur les étapes à suivre pour créer une entreprise et mettront en valeur les parcours concluants de plusieurs entrepreneurs.

Nos partenaires