Un vieux truc qui fonctionne toujours

Avez-vous un nouveau produit ou un produit peu connu ? Offrez-en un échantillon. C’est cher mais efficace.

Choisissez le produit. Lequel de vos produits allez-vous distribuer sous forme d’échantillon ? Vous pouvez par exemple distribuer en alternance des nouveaux produits, des produits inconnus et des produits qui se vendent bien. Comme vous ne savez pas qui aura l’article en main, le produit doit s’adresser à un large public.
Trouvez votre public. Offrez vos échantillons dans des endroits que votre public cible fréquente en grand nombre : un quartier d’étudiants, un supermarché haut de gamme ou encore un événement sportif ou musical…
Planifiez l’action. Vous pouvez au préalable légèrement augmenter le volume de production du produit en vue de la distribution d’échantillons. Ferez-vous goûter l’échantillon à des passants sur une plage, par exemple, ou offrirez-vous le produit dans un emballage pour qu’ils puissent l’emporter ? Un conditionnement original fait généralement de l’effet. Faites-en une expérience amusante pour le consommateur.
Mesurez les résultats. Parle-t-on de votre action sur Twitter ? Votre clientèle s’est-elle accrue ? Votre site web reçoit-il plus de visiteurs ? Vérifiez tout cela !

Source : Inc.com

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