Un outil de marketing pratique : Twitter

Via Twitter, vous pouvez découvrir ce que les consommateurs pensent de votre produit. Vous pouvez même répondre à certaines de leurs questions. Quelques conseils pour bien exploiter les possibilités de Twitter.

Soyez sélectif avec vos suiveurs. Si vous avez grosso modo 25 bons suiveurs qui veulent essayer votre produit et qui ont eux-mêmes beaucoup de suiveurs, ils ont plus de valeur que 5.000 suiveurs quelconques. Commencez par suivre ces bons suiveurs vous-même. Certains vous suivront si vos tweets sont intéressants. Une autre manière de procéder consiste à laisser des commentaires sur leur blog.
Utilisez la fonction de recherche. Sur Search.twitter.com, vous pouvez introduire un terme comme ‘mascara’, par exemple et voir ce que les utilisateurs disent sur ce sujet. Ainsi, vous pouvez envoyer un tweet à quelqu’un pour le renvoyer à un article sur les meilleurs mascaras. Dans des fonctions de recherche plus sophistiquées, vous pouvez limiter votre recherche à une certaine zone géographique, par exemple, ou aux tweets ponctués d’un point d’interrogation (peut-être connaissez-vous la réponse). Vous pouvez aussi demander un RSS-feed pour certains mots-clés.
Tenez compte des retweets. Si quelqu’un vous transmet un message (retweet), son nom s’ajoute au tweet. Si le retweet est transmis à son tour, un deuxième nom s’y ajoute. Si votre message initial comptait 140 caractères, il sera donc interrompu à mi-chemin et votre link se perdra peut-être. Limitez plutôt vos tweets à 120 caractères.

Source : Inc.com

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