Un formulaire d'enregistrement efficace pour les sites de commerce en ligne

28/02/12 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Trends-Tendances

Nombreux sont les sites de commerce en ligne qui rebutent les clients potentiels à s'inscrire via le formulaire d'enregistrement souvent peu clair. Quelques conseils pour les attirer de manière efficace.

Apportez une valeur ajoutée à votre formulaire d'enregistrement en donnant un bref aperçu de ses avantages.

Réduisez le nombre de champs au maximum. Moins le visiteur doit en remplir, mieux c'est. Si des renseignements sont nécessaires pour générer d'éventuels leads, indiquez qu'il s'agit d'une option.

Veillez à ce que l'enregistrement se fasse par étapes. Certains sites de commerce en ligne le combinent avec le processus de paiement. A vous de bien distinguer les différentes étapes et ce de manière visuelle.

Ne soyez pas trop exigeant quant au mot de passe. S'il est vrai que l'aspect sécurité est important, inutile de se montrer trop strict. Informez simplement le client potentiel de la nécessité d'opter pour un "bon" mot de passe.

Offrez la possibilité de faire un reset aisé du mot de passe sans pour autant être éjecté du site.

Il arrive que le visiteur remplisse l'un ou l'autre champ de manière erronée. Indiquez correctement les éventuelles erreurs par l'utilisation de couleurs et d'un petit mot d'explication de manière à ce que les champs puissent être rectifiés.

Bron: Hubspot.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires