Un clavier d'ordinateur lavable en machine

20/12/10 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Trends-Tendances

Un clavier recèle 256 fois plus de bactéries par centimètre carré qu'une lunette de WC. Cleanic propose depuis septembre 2010 un clavier en silicone totalement hermétique à l'eau et à la poussière. Lorsqu'il est sale, il suffit de le mettre dans la machine à laver.

Un clavier d'ordinateur lavable en machine

© Photonews

Un clavier recèle 256 fois plus de bactéries par centimètre carré qu'une lunette de WC. On trouve environ 3.100 champignons sur une surface aussi restreinte. Et pourtant, nous continuons à tapoter sur notre clavier en toute insouciance.

Pour pallier ce problème, Cleanic propose depuis septembre 2010 un clavier en silicone totalement hermétique à l'eau et à la poussière. Lorsqu'il est sale, il suffit de le mettre dans la machine à laver.

La start-up de Katrien De Bodt et Hans Hantson commercialise d'autres produits hygiéniques et ergonomiques à l'intention des dentistes, hôpitaux, maisons de repos et autres acteurs médicaux. "Nous avons constaté que l'industrie accordait déjà pas mal d'attention à l'ergonomie, mais le confort de travail dans le secteur médical et dentaire peut encore être fortement amélioré", affirme Katrien De Bodt.

Le duo recherche à l'étranger des produits qui ne sont pas encore disponibles en Belgique. Cleanic souhaite s'adjoindre les services de deux collaborateurs.

Hans Hermans

En savoir plus sur:

Nos partenaires