Un café comme bureau

07/09/10 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Trends-Tendances

Aux Etats-Unis, certains analystes ont surnommé la célèbre chaîne de café Starbucks "Startbucks". Le wifi gratuit et les sièges confortables accueillent des milliers de petites entreprises qui ne disposent généralement pas de bureaux et qui y viennent donc pour travailler. Il n'est pas rare que les deals se concluent autour d'un café. Si vous avez-vous aussi l'habitude de travailler dans l'un ou l'autre établissement, les neuf conseils qui suivent devraient vous aider à entretenir de bons rapports avec le barman.

Optez pour un endroit fixe et soyez-y fidèle. A terme, vos contacts sauront où vous trouver.
Retenez le nom des employés et faites-vous des amis.
Impliquez les barmen dans votre entreprise. Expliquez-leur ce que vous faites, le déroulement de vos affaires de manière à ce qu'ils aient le sentiment de collaborer avec vous.
N'oubliez pas de passer commande au moins trois fois par jour.
Pensez à laisser un bon pourboire. Vous pouvez vous le permettre étant donné que vous économisez considérablement sur les frais de bureau.
N'occupez pas trop d'espace. Ne dispersez pas vos documents, pensez aux autres.
Achetez des écouteurs branchés en optant de préférence pour un modèle qui couvre les bruits de fond de manière efficace.
Mettez votre GSM en mode vibreur et sortez lorsque vous avez une conversation.
Veillez à collaborer avec quatre personnes tout au plus. Sans quoi vous risqueriez d'envahir l'établissement, ce qui n'est pas le but.

Source : Bizz.nl

Nos partenaires