Un bon packaging stimule les ventes

Il ressort d’une étude eye-tracking (technique basée sur les mouvements oculaires) que les emballages de produits, y compris ceux en vente libre en pharmacie, ont un impact sur le comportement du consommateur. Mais qu’est-ce qui attire son attention ?

– Il est judicieux, pour les fabricants, de limiter le nombre d’éléments sur l’emballage.
– Un emballage attrayant, peu chargé, lisible et compréhensible attire l’attention.
– Un nom explicite, qui donne une idée précise de l’action du produit, est plus efficace.
– Le consommateur est avant tout réceptif aux associations de couleurs efficaces (couleurs bien contrastées) qui attirent immédiatement le regard dans les rayonnages.
– Une gestion par catégorie bien marquée améliore l’expérience en point de vente et l’attrait pour les marques. Les consommateurs apprécient les étagères bien structurées. Dans un point de vente désordonné, effectuer un choix demande davantage de temps et d’efforts.

Source : Brandimage en Rogil

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