Trois conseils pour les échanges de cadeaux au bureau

19/12/11 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Trends-Tendances

Un poster des Jackson 5 pour Christophe, une boite de chocolats pour Muriel ou encore un Bongo spécial détente pour Benny... En ces périodes de fêtes, il n'est pas rare de s'échanger des petits cadeaux entre collègues. Mais quels sont les bons réflexes à adopter ? Le cadeau à donner dépend du style d'échange mais, peu importe le thème, mieux vaut y réfléchir parcimonieusement. Voici quelques conseils :

- À moins qu'on vous demande spécifiquement d'offrir un cadeau comique, il est plus prudent d'acheter quelque chose que vous croyez que la personne appréciera. Embarrasser un collègue n'est probablement pas la meilleure option.
- Respectez le budget établi. Vous risquez de rendre les gens mal à l'aise si vous dépassez la limite établie.
- Si vous devez offrir un cadeau à une personne précise, renseignez-vous sur ses intérêts et essayez d'acheter quelque chose qu'elle appréciera. Si vous savez que la personne est une cinéphile, un chèque-cadeau pour une sortie au cinéma serait une bonne idée. Si vous participez à un échange anonyme, mieux vaut acheter un chèque-cadeau dans un magasin que la plupart des gens aiment et non dans une boutique spécialisée.

Source : kellyservices.ca

Nos partenaires