Toutes ces pauses servent-elles à quelque chose ?

11/10/10 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Trends-Tendances

Boire un café, fumer une cigarette, faire un brin de causette à la réception... Toutes ces petites interruptions sont-elles nécessaires ?

Ambiance. Selon une étude réalisée par Nespresso en 2009, 80 % des managers estiment qu'une pause-café est une bonne manière d'entretenir une bonne ambiance dans l'équipe, d'atténuer des tensions et d'améliorer le déroulement du travail par la suite.
Hiérarchie. Une pause-cigarette présente l'avantage de gommer un instant les niveaux hiérarchiques et de permettre à des gens de départements différents d'entrer plus facilement en contact.
Trop longues ? Si la pause-café dure par exemple trop longtemps, vous pouvez y prendre part vous-même et ainsi plus facilement indiquer quand le moment est venu de reprendre le travail.
Limite. Demandez à vos collaborateurs de ne pas faire de pauses de plus de dix minutes. Mais ne le faites pas trop sévèrement car ils pourraient vous répondre que d'autres collègues prennent des pauses beaucoup plus longues quand ils passent des coups de fil privés ou surfent sur l'Internet.

Source : Management

En savoir plus sur:

Nos partenaires