Tirez le meilleur parti de vos pauses déjeuner

15/12/11 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Trends-Tendances

Et si vous utilisiez ces repas pour renforcer vos réseaux, au bureau et à l'extérieur ? Passez à l'action sans plus tarder.

Efficacité. Commencez par privilégier les personnes que vous côtoyez dans l'entreprise. Si vous êtes manager, la conversation avec votre équipe a des chances d'être moins convenue que dans le cadre officiel du bureau, et vous resserrerez les liens. Si vous ne gérez pas d'équipe, cela vous permettra de mieux cerner les goûts et la personnalité de vos collègues, ce qui pourra s'avérer utile si vous êtes amené à travailler avec certains sur un dossier. Ne négligez pas non plus ceux qui occupent des fonctions similaires aux vôtres, mais dans d'autres services. Vous pourriez trouver des solutions aux problèmes communs que vous rencontrez et éventuellement nouer des alliances.

Détente. Arrangez-vous également pour prévoir un déjeuner avec votre supérieur, afin de discuter de ses préoccupations, des vôtres mais aussi de sujets plus légers. La pause de midi doit être synonyme de détente.

Disponibilité. Prenez également rendez-vous avec l'un ou l'autre client/fournisseur, quelqu'un d'une entreprise concurrente ou encore un consultant.
Songez aussi à des sources indépendantes (journaliste, blogger) voire à des personnes qui travaillent dans un tout autre monde que le vôtre.

Source : Management


En savoir plus sur:

Nos partenaires