Survivre aux incivilités dans l'ascenseur

21/02/12 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Source: Trends-Tendances

Vous ne supportez plus de partager l'ascenseur avec des malotrus. Certains appuient frénétiquement sur le bouton pour que la porte se referme alors que vous arrivez. D'autres omettent de vous dire bonjour, vous poussent et vous marchent sur les pieds. Tandis que deux copines gloussent en vous déshabillant du regard. Nos conseils

1. Prenez l'escalier. C'est excellent pour la forme. Des études scientifiques ont prouvé que le choix des escaliers évitait la mort à plusieurs milliers de personnes, tous les ans, dans le monde. Si votre bureau est au 22e étage d'une tour à la Défense, soyez raisonnable. Empruntez l'ascenseur à partir du 10e étage. Sinon, vous risquez la crise cardiaque et ce serait alors une contre-performance.

2. Donnez l'exemple. Effacez-vous devant une femme ou un couple qui montent en même temps que vous. Jouez les grooms en appuyant sur les boutons des étages correspondant à la destination de chacun. Et lancez un "bonne journée" avant de sortir. Une attitude qui peut vous faire prendre l'ascenseur social, le big boss ayant été sensible à votre savoir-vivre.

Source : L'Entreprise

En savoir plus sur:

Nos partenaires