Stretching au bureau

06/09/11 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Trends-Tendances

Vous avez repris le collier mais vous pouvez néanmoins prolonger la sensation de détente des vacances en vous livrant régulièrement à des exercices de stretching derrière votre bureau. Cela vous permettra aussi d'éviter les problèmes musculaires liés au travail de bureau.

Les épaules. Soulevez les épaules en les rapprochant le plus possible des oreilles. Restez ainsi une à deux secondes. Puis relâchez les épaules et laissez-les retomber. Répétez ce mouvement huit à dix fois.

Haut du dos. Etirez les bras devant vous et tournez les paumes des mains vers l'extérieur. Croisez les bras et pressez les paumes l'une contre l'autre. Tendez les muscles du ventre, courbez le dos et relâchez la tête. Imaginez-vous que vous êtes penché sur une boule. Gardez cette position durant dix à trente secondes.

Colonne vertébrale. Asseyez-vous et mettez vos pieds à plat sur le sol. Tendez vos muscles abdominaux et tournez le haut du corps doucement vers la droite. Cherchez avec vos mains un appui sur la chaise afin de pouvoir tourner encore un peu plus, jusqu'à ce vous ne puissiez pas aller plus loin. Gardez votre dos bien droit. Maintenez cette position dix à trente secondes et répétez l'exercice en tournant le torse vers la gauche.

Hanches. Asseyez-vous et posez la cheville droite sur le genou gauche. Penchez-vous légèrement vers l'avant en gardant le dos droit. Si vous sentez une tension musculaire au niveau de la cuisse et de la hanche droites, c'est que vous faites l'exercice correctement. Pour vous étirer encore un peu plus, vous pouvez aussi exercer une légère pression sur le genou droit avec les mains. Tenez dix à trente secondes et répétez cet exercice en posant la cheville gauche sur le genou droit.

Torse. Entrelacez les doigts et étirez les bras en l'air en tournant les paumes vers le plafond. Inspirez profondément en étirant les bras et le torse le plus loin possible. Relâchez les bras et le torse en expirant et laissez tomber les bras. Répétez cet exercice huit à dix fois.

Source : Ambius

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