Six leçons à retenir de vos Disney favoris

29/06/12 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Trends-Tendances

Les Américains ne sont jamais avares de grandes leçons de morale et les dessins animés de Disney, qui comptent parmi leurs produits emblématiques, en dispensent à gogo ! Ce n'est probablement pas un hasard mais pour être honnête, c'est aussi l'essence même des contes. Et puis, qui oserait accuser ces belles histoires d'être un instrument de l'impérialisme américain ?

Quoiqu'il en soit, quand on est en pleine recherche d'un sens ou d'une nouvelle direction à donner à sa vie professionnelle, certaines de ces leçons s'avèrent précieuses. Oui, même pour des adultes...

1. Assumez votre rôle -- Le Roi lion En fuyant vos problèmes, vous n'irez nulle part. D'accord, vous vous ferez quelques chouettes amis mais cela est hors propos. Faites face à vos responsabilités. Si vous avez entamé un grand projet, faites ce qu'il faut pour le mener à bien. A l'inverse, si vous n'êtes pas prêt, ne vous précipitez pas sur une mission qui vous dépasse.

2. Soyez curieux - Alice au Pays des Merveilles Alice aurait-elle dû rester sagement concentrée sur ses cours ? Pour elle, le Pays des Merveilles, trop intriguant fut impossible à ignorer. N'ayez pas le sentiment d'être obligé de continuer sur la même voie. Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait votre vie si vous donniez votre préavis pour lancer votre propre commerce, il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir !

3. Osez vous affirmer -- 1001 pattes Les autres fourmis de la colonie ignoraient souvent Tilt. Elles le considéraient comme distrait et perturbateur, alors qu'en réalité, c'était lui le plus innovant.
Si vous croyez avoir une bonne idée, ne vous cachez pas derrière votre timidité durant les réunions. Levez la main et partagez-la. Les colonies ont besoin d'un Tilt, les entreprises ont besoin de quelqu'un qui résout les problèmes.

4. Suivez votre coeur - Mulan Bien que nous ne vous conseillons pas de vous travestir pour aller au boulot, si un guerrier sommeille en vous, n'ayez pas peur de le montrer. Surtout, assurez-vous de faire ce qui vous semble juste. Cela concerne aussi l'éthique au travail. Honorez votre entreprise et défendez ce en quoi vous croyez.

5. Ne vous attribuez pas le mérite qui ne vous revient pas - Ratatouille Il est quelquefois tentant de d'accepter les éloges, même si on a rien fait pour les mériter. Mais si vous volez le mérite d'un autre, c'est sûr, un jour vous serez découvert et c'est vous qui aurez l'air d'un rat. Alfredo Linguini était naïf en pensant que personne ne découvrirait que Remy était le vrai top chef. Mais vous serez plus malin que lui, n'est-ce pas ?

6. Bossez dur et vous serez récompensé - La Princesse et la grenouille Tiana incarne le dévouement. Elle se tue au travail mais malgré ses peines, elle ne perd jamais son objectif de vue. Faites comme elle : gardez le cap sur ce que vous aimeriez accomplir et faites le nécessaire pour y arriver. Obtenir une promotion en 2012, par exemple ?

(Source : Jobat.be)

Nos partenaires