Sept trucs pour une meilleure concentration

18/05/12 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Trends-Tendances

Il y a les blagues du collègue, le bruit de la photocopieuse et puis le soleil qui brille dehors... Parfois. Bref, pas toujours évident de rester concentré au boulot. Voici huit astuces (simples mais efficaces) pour vous y aider.

Eliminez les distractions au maximum. Fermez votre boîte mail, mettez votre smartphone sur silencieux, prévenez vos collègues que vous avez une tâche importante à terminer.
Une chose à la fois. Imposez-vous une heure limite pour finir une tâche.
Rangez votre espace de travail. Ne laissez que ce qui est utile sur votre bureau... Faites de même pour votre ordinateur.
Prenez des pauses. Oui, et régulièrement. Certains spécialistes parlent même d'une capacité de concentration de 45 minutes...
Programmez les tâches les plus difficiles aux heures où vous êtes le plus productif (souvent entre 10h. et 12h. ou encore entre 16h. et 18h.).
Déterminez un objectif pour votre journée... et faites tout pour l'atteindre !
Faites des exercices de concentration. Par exemple, fixez votre attention pendant deux ou trois minutes sur un objet donné. Assurez-vous que pendant ce temps, cet objet occupe tout votre esprit. Ensuite, augmentez la difficulté en faisant cet exercice dans des endroits bruyants ou bondés.

Source : Newton 21

Nos partenaires