Sept conseils pour TOUT réussir !

31/08/12 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Trends-Tendances

On a tous envie de sentir des héros et de réussir tout ce que l'on touche, n'est-ce pas ? Et bien, ce n'est pas si difficile, visiblement !

Le mois passé, Stephen Covey est décédé. Covey est un gourou américain en management et il a écrit un des livres les plus lus sur l'efficacité personnelle ; "Les 7 habitudes des gens efficaces'. Un bestseller mondial vendu à quelque 20 millions d'exemplaires, et traduit en 38 langues.

Le slogan de Covey : "Vivre, aimer, rire !"

Sandra Planjer,coach en efficacité personnelle et en assertivité, synthétise les meilleures idées du gourou en 7 conseils courts et concis.

Avec ces 7 conseils, vous pouvez tout réussir :

1. Commencez par voir votre but en pensées

Si vous savez où vous voulez en venir, et que vous gardez toujours votre but en tête, cela vous aidera à rester focalisé dessus et à prendre des décisions dans ce sens.

2. Réglez d'abord ce qui est important, rendez-vous disponible pour le faire

Veillez à ne pas vous laisser mener par votre travail. La plupart d'entre nous consacrent beaucoup trop de temps à ce qui est urgent et trop peu à ce qui est important.

3. Essayez d'abord de comprendre, puis d'être compris

Ecoutez d'abord dans le but de comprendre, pas de répondre.

4. Soyez assertif

Décidez vous-même de vos priorités et ayez le courage de dire non au reste, de manière gentille, souriante et sans vous excuser. Pour y arriver, vous gravez un grand 'OUI' en vous-même. Veillez à faire ce qui est le mieux et non ce qui est bon pour autrui.

5. Vous pensez que le problème est ailleurs ? C'est votre pensée qui pose problème.

Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour avancer, arrêtez d'être la victime.

6. L'efficacité c'est pour les choses, les individus, quant à eux, ont besoin de votre empathie

Les autres ont besoin de compréhension, d'empathie. Pour ce faire, il faut y mettre le temps et les efforts.

7. La liberté de choisir est notre plus grande force

Pourquoi vous précipiter à réagir à un stimulus ? Attendez et réfléchissez si c'est la meilleure réaction possible au vu du résultat que vous briguez.

Si vous réussissez à mettre tout ceci en pratique, vous verrez que vous aurez plus de prise sur votre vie et votre travail. Beaucoup pensent qu'ils ne peuvent choisir ni piloter leur vie. Mais la réussite est possible, pour peu que l'on ait du caractère et des objectifs de vie bien clairs.

(jobat.be)

Nos partenaires