Se hisser dans une hiérarchie

25/01/11 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Trends-Tendances

Pas la peine de travailler de 60 heures par semaine pour devenir le n°1 de son entreprise. Quelques conseils pour y parvenir autrement...

Réservez-vous une heure par jour pour penser. A une table de travail, hors des heures de bureau mais toujours à la même heure, consacrez une heure à planifier, rêver, organiser ou passer en revue vos objectifs. Notez systématiquement toutes vos idées et réflexions et conservez ces notes.
Soyez aux bonnes heures au bureau. Arrivez le premier au bureau le matin. Etre en avance sur les autres collaborateurs vous offre un atout psychologique. Ne restez jamais trop tard, cela laisserait entendre que vous êtes débordé ou que vous négligez votre vie privée.
Ne faites pas l'autruche. Plutôt que de dissimuler un problème qui finira toujours par remonter à la surface, affrontez-le le plus vite possible quel que soit le niveau d'implication. Ne laissez jamais d'autres que vous lever le lièvre... il risque de devenir énorme.
Gardez votre calme. Ne répondez jamais à une remarque désobligeante. Au lieu de vous emporter, souriez. Même si votre colère est justifiée, vous rebuteriez votre entourage en sortant de vos gonds.
Changez de vie chaque année. Pour élargir vos horizons et porter de nouveaux regards sur les problèmes qui vous entourent, enrichissez votre vie d'une nouvelle facette chaque année. Dressez une liste de ce que vous aimeriez faire pour les 10 ans à venir : apprendre une langue étrangère, la cuisine chinoise, le piano, comprendre l'art contemporain...

En savoir plus sur:

Nos partenaires