Réussir son mailing postal

Une offre commerciale est pertinente lorsqu’elle arrive au bon moment et au bon interlocuteur. La cible de votre campagne de mailing est donc primordiale, tout comme le texte du courrier. Mode d’emploi.

Adoptez une structure claire. Un courrier adressé à un prospect inconnu doit immédiatement indiquer le premier bénéfice qu’il va retire de cette offre. Commencez par vous montrer rassurant : “Information importante concernant la gestion de votre clientèle.” Après cette accroche, votre lettre doit annoncer la couleur : “La sécurité de vos administrés n’attend pas !”. Puis, le premier paragraphe rassure : “L’essentiel est de savoir que la sauvegarde de votre patrimoine est l’une de vos priorités.” Présentez ensuite la société brièvement, avant de détailler son offre. Enfin, la lettre doit être signée par son émetteur, comporter son numéro de téléphone, l’adresse de l’entreprise et du site internet.

Choisissez des mots rassurants. Le style du message doit être direct. Employez le “je” pour désigner l’émetteur et le “vous” pour le destinataire. Privilégiez les termes rassurants comme “testé”, “économique”, “performant”. Au contraire, évitez les termes à connotation négative du type “pas cher”, “sans risque” qui éveillent les soupçons.

Que doit contenir l’enveloppe ? Outre la lettre d’accompagnement, le mailing postal se compose d’un dépliant, d’un feuillet d’offre, d’un coupon-réponse et d’une enveloppe-réponse. Limitez le poids du courrier afin de restreindre les frais d’envoi. Envoyez le tout sous enveloppe à fenêtre, le taux d’ouverture n’en sera que meilleur. Le logo de la marque doit-il y figurer ? Oui, s’il est connu.

Source : Chef d’Entreprise

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content