Résistez à l'appel du téléphone

29/03/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Trends-Tendances

Paradoxalement, c'est depuis que les combinés n'ont plus de fil que nous avons du mal à nous en détacher. Nos conseils pour couper le cordon.

Coupez votre téléphone pendant certains créneaux horaires. A moins d'exercer une profession ou un poste hautement stratégique, on a rarement besoin d'être joignable 24 heures sur 24. En décrochant systématiquement, vous donnez de mauvaises habitudes à vos interlocuteurs : ils vous croient disponibles en permanence. Disciplinez-vous : coupez votre mobile lorsque vous ne voulez pas être dérangé. Ou pendant certains créneaux horaires en particulier.
Soignez le message de votre boîte vocale. Donnez les horaires auxquels on peut vous joindre. Dites par exemple : "Je suis joignable ce jeudi et vendredi après-midi." Ou encore : "Je serai en séminaire les 10 et 11 avril."
Filtrez vos appels. Ne décrochez que si vous reconnaissez le numéro de votre correspondant. Faites dévier tous les autres sur votre boîte vocale.
Fin de non-recevoir. Qui n'a pas déjà congédié un interlocuteur d'un "Rappelez-moi dans un mois". Le jour où il vous relance, vous vous en mordrez les doigts ! Au lieu de temporiser, montrez-vous catégorique : "Désolé , je ne suis pas intéressé par votre offre."

Source : Management

En savoir plus sur:

Nos partenaires