Reprendre le boulot sereinement après les vacances

18/06/10 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Trends-Tendances

Vous faites partie de ceux qui ont du mal à se remettre dans le bain après les vacances ? Voici quelques conseils pour redémarrer en douceur.

Avant de partir en vacances, convenez avec vos collègues que vous irez boire un verre après votre premier jour de reprise. Histoire de rester encore un peu dans l'esprit vacances.
Rendez-vous à la machine à café, l'endroit idéal pour raconter vos vacances à l'un ou l'autre collègue. C'est aussi l'occasion d'être informé des derniers potins au boulot.
Avant de partir, activez votre "out of office". Si vous devez recommencer le travail le 19 juillet, par exemple, indiquez que vous ne reprenez que le 22 juillet. Ainsi, cela vous laisse le temps de traiter tous vos mails.
La première semaine qui suit votre retour, ne fixez aucun rendez-vous, réunion ou formation.
Ne reprenez pas forcément le travail un lundi. Si vous revenez un mercredi, par exemple, vous ne devez prester que trois jours avant d'être en week-end.
Espacez vos périodes de vacances. Ne prenez pas tout en juillet ou en août. Planifiez également de petits congés pour faire un break de temps en temps.

Source : Carp.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires