Quelle est la force de la marque Karen Persyn ?

17/02/10 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Trends-Tendances

Chaque marque a une identité, une image et un impact sur le monde extérieur qui lui sont propres. Il s'agit des trois thèmes exploités par le jeu de personal branding BrandNewYou, auquel nous nous sommes prêtés avec la slalomeuse Karen Persyn (26 ans).

Quelle personnalité vous inspire le plus ? Quelle qualité admirez-vous le plus en elle ? Et que révèle ce choix sur vous ?

Karen Persyn : Lance Armstrong. Son caractère de battant me plaît ; tout comme lui, je suis tenace. Par exemple, la première fois que j'ai gravi un col à vélo, mon père était prêt à venir me chercher en voiture si je n'y arrivais pas. Je n'avais fait du vélo qu'en Belgique, et le col en question était raide. Avant même le premier virage ardu, mon coeur s'est emballé. J'ai failli renoncer, mais j'ai mordu sur ma chique car je ne voulais pas appeler mon père. Après un ou deux kilomètres, j'ai trouvé mon rythme et je suis arrivée au sommet sans trop de difficultés.

Citez un morceau de musique important. Quels sentiments réveille-t-il en vous ?

Karen Persyn : Eye of the Tiger de Survivor. Cette chanson évoque l'atmosphère des films Rocky. Je les emmène toujours en voyage. Quand ça ne va pas comme je veux sur le plan sportif, je regarde un Rocky. Je me rappelle alors que c'est en se donnant à fond que l'on arrive à surmonter les moments difficiles.

Quelles attitudes des autres vous mettent en colère ?

Karen Persyn : Je me fâche lorsque l'on diffuse de fausses informations à mon sujet ou qu'on me prête à tort des déclarations, surtout dans les médias. Il me semble plus logique que l'on me demande d'abord de confirmer une information.

Hans Hermans

Nos partenaires