Que répondre si votre client vous dit : "Vous êtes trop cher" ?

18/06/12 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Trends-Tendances

En ces temps de crise plus que jamais, les commerciaux peuvent s'entendre dire qu'ils essaient de vendre leurs produits trop chers. Comment ne pas être pris au dépourvu si certains vous déclarent tout de go "Vous êtes trop cher" ? Répliquez par une des 10 questions ci-dessous :

1. Trop cher ? Mais par rapport à qui ou à quoi ?

2. Pensez-vous que ce soit vraiment possible d'obtenir une réduction sur ce prix ?

3. N'est-il pas dans votre intérêt que nous continuions à faire partie des fournisseurs qui ne trafiquent pas les prix ?

4. Si j'étais l'un de vos commerciaux, ne me demanderiez-vous pas de défendre vos prix ?

5. Avez-vous bien mesuré toutes les difficultés liées à un changement de fournisseur ?

6. Ne s'agit-il pas plutôt d'augmenter votre marge bénéficiaire ?

7. Auriez-vous peur que nos prix ne soient pas les mêmes pour tous nos clients ?

8. Pensez-vous que je puisse offrir des réductions si facilement ?

9. Auriez-vous une raison précise qui justifierait ce rabais ?

10. Feriez-vous confiance à une entreprise qui vendrait à perte ?

(Source : Jan Cornelis)

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