Préservez la réputation de votre patron

Votre patron travaille bien ? Il en sera de même pour votre département, vous y compris. Votre patron est un cas désespéré ? Voici quelques conseils pour tâcher de préserver sa réputation.

Imaginez que votre patron soit stupide, qu’il n’ait aucun sens des affaires, qu’il soit trop exigeant, qu’il ne s’entende avec personne, qu’il ne sache pas comment diriger un département, qu’il n’ait pas le moindre talent ou le moindre tact. Si c’est vraiment le cas, vous pourriez faire en sorte de préserver malgré tout sa réputation. Veillez donc à dissimuler ses points faibles, vous verrez que votre patron sera surpris de voir que vous le soutenez même lorsqu’il est absent. N’hésitez pas à impressionner les autres managers en leur racontant que grâce à l’intervention de votre patron, tel budget n’a pas été dépassé ou encore que tel super deal a pu être conclu. Vous afficherez ainsi une loyauté que les autres managers ne manqueront pas d’apprécier. Ce genre d’attitude permet de créer une équipe solide au sein d’un département. C’est évidemment tout bénéfice pour l’ensemble des employés, vous y compris. Si votre patron est à côté de la plaque, faites comme si de rien n’était. Par contre, s’il marque des points dans l’un ou l’autre domaine, n’hésitez pas à le crier sur tous les toits.

Source : Richard Templar, “The Rules of Work”

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